YOyo comme ils disent

Yoyo

sisi un peu. alors on peut pas dire que j’ai bien bossé sur le jeu, en fait j’attend d’avoir mon appart (aaaaaaaaaaaaarhg!) et aussi un ti boulot mi temps. et alors là entre deux sièste et une mise à jour de mon linux sur ma future grosse tour pc toute balaize de partout alors là oui je pourrai bosser dessus ^^

zou faut dire que j’ai repiqué du nez dans la demoscene et aussi m’être fait offert la trilogie de « fourmies » nonon pas le film disney qui coule de praline, non une bonne trilogie qui elle dégouline d’intelligence et dont la fin du premier tome parait évidente quant on la lit mais tellement prométeuse quant aux deux tomes suivants.

bref aussi des trucs a faire avec des machins bidules qui sont un peu des trucmuches dont zou j’y mettrai les doigts une foi installé pénardos dans mon appart avec une bonne playlist de Rone dont j’adorerais faire un clip mais bon mon bon monsieur faudrait avoir le niveau et là pi non vous voyez  nononnn en fait ^^

bref je vous raconte ma vie et c’était dans le but que vous perdiez 5 minutes: voilà c’est fait vous pouvez me donner une tape amicale ou un verre de gin au pire.

sur ce bonne soirée moi je vais regarder dark star de carpenter (et pas carpenter brut qui se prennent pour des stars) et the blob une autre fois !

miam

je vous aime déjà.

amen

 

 

 

tontontutut

Publicités

Hourra !

Et uiiiii Hourra ! car Odette est passée au cinéma et de belle façon. La mise en son d’anne germanique que je salue a prise toute son ampleur. j’ai été moins bon que les autres quant à expliquer le pourquoi du médium, le pourquoi de ceci ou cela mais bon bref voir notre court métrage au cinéma m’a donné beaucoup beaucoup de plaisir !

À voir donc pour un prochain court métrage mais bon pas de suite, le jeu point ‘n click demande de bosser un peu 🙂

Très bonne journée à toutes et tous

TontonTutut

Le bonheur du libre et opensource

bonjour à tous !

vu une discussion amorccée sur un médium social bien connu, je me devais de poser mon avis sur la chose 🙂 oui il est possible de produire des films d’animation et du jeu vidéo en opensource, d’une point de vue graphique s’entend car la personne qui nous fait la mise en son elle je ne pense pas qu’elle le fasse bref.

pour les décors et la mise en couleurs ? gimp et krita. surtout Krita pour ses aptitudes de peinture à la palette graphique. gimp pour le seuil et autres délices avant mise en couleurs par … Krita ^^

bien sur disponible hors linux donc la question ne se pose pas.

pour le montage vidéo nous avons une très bonne usine à,gaz sur linux qui s’appelle kdenlive mais hors ce superbe microcosme, il existe des ports windows et mac d’openshot par exemple, qui permet de monter facilement des séquences d’animation !

cqfd

et l’animation justement ? et bien opentoonz ! cela tourne sous les trois principaux systèmes comme linux, osx et windows ! et c’est une bombe ! je n’ai pas encore toute la pratique de la chose mais sachez que dans le grand projet dans lequel on s’inscrit avec des potes cela sera la pièrre angulaire des animations de persos 🙂 pour histoire il a été rendu libre par le studio Gihbli (rien que ça) et donc c’est un excellent logiciel.

et comment ne pas citer blender ! superbe et qui est utilisé par des studios pros et qui a une communauté soudée et talentueuse.

et sinon pour la photo darktable qui est superbe etc.

 

passer sur linux demande un peu d’envie, de prendre le taureau par les cornes pour bosser en toute liberté dessus. bref ça ne plante pas comme windowd et n’est pas intrusif mais alors oui liberté ! de créer avec des programmes fiables et des connaissances qui s’accumulent dans le domaine du système lui même 🙂

 

si vous hésitez essayez de prendre contact avec une assoc linux dans votre coin, il y a surrement de quoi faire.

 

à vous de jouer ^^

Le livre à lire :)

Vous peut être qui suivez ce blog ou tombez zou dessus, vous vous demandez quel est cette envie de réaliser un jeu d’aventure ?

la réponse se trouve dans ce livre:

https://www.editionspixnlove.com/2733-large_default/l-histoire-du-point-n-click.jpg

aux éditions pix n love, un superbe livre au papier glacé et aux références multiples car ce type de jeu vient des années 80, en textuel à l’époque, puis traverse les décennies avec des avancées certaines !

bref que d’inspiration dans ce livre ! à nous de bosser dessus ^^

très bonne année à vous toutes et tous !

tontontutut

haaaaaaaaaa ça fait du bien !

et oui Odette notre dernier court métrage bon de 2016 sera sur grand écran à Dijon au cinéma Eldorado, le 26 janvier de 11h à 13h !

non non notre court métrage ne dure pas 2h 🙂 je suis en troisième position et je vais en être et parler au public me semble t il !

à bientôt ?

https://cinemaeldorado.wordpress.com/eldorama/eldorama-premiere-seance/?fbclid=IwAR3NaZoq3FLPpfiIrCVS_Cm7yxScSIXkKAJWrLzDNTQNk9SjUwzF4wAADqA

et ZtAB dans tous ça ?

et oui nous sommes en 2019 !

happy happy curry wurst !

bon et bé moi qui compte réaliser avec des potes un jeu d’aventure, j’avais le problème du scénario, à savoir qu’il n’est pas linéaire et que j’avais un ti problème pour le réaliser!

Mais ouch c’était sans compter sur les personnes d’un superbe forum de jeux d’aventurequi m’ont indiqué ce logiciel:

https://sites.google.com/site/ztabsoft/

vous allez voir que ce soft a dans le ventre ! on peut y construire son histoire et l’exporter également pour d’autres

 

bref que du bonheur et je compte sur vous pour vous y mettre bref superbe et je tenais à le dire ici !

 

tontontutut

Hop en zavant le jeu !

Bonjour à tous et toutes 🙂 oui zou la bonne anime c’est reparti mais pas tout de suite pour du film d’animation même si un scénario est prêt depuis quelques années déjà 🙂

non un jeu vidéo ^^

et oui un jeu d’aventure, un jeu point & click avec des amis de dijon ou d’ailleurs.

bref j’ai constitué mon workflow pour linux pour construire peu à peu la chose.

je vous tiendrai au courant ^^

ceci dit bonnes fêtes à vous et à bientôt !

 

tontontutut