shotcut et kdenlive en appimage et c’est bon !

bonsoir à tous et toutes

bon je vais expliquer: grand fan de linux je cherche sur mon opensuse (distribution linux que j’adore) à voir si on peux faire du 4k.

ok openshot 2.0 est bon mais il n’y a que quelques codecs de possible. alors je prendrai kdenlive pour le montage (une vraie machine à gaz mais ça poutre) mais ma surprise vient surtout de shotcut qui a bien 30 codecs vidéos et au moins le même nombre pour l’audio. et les conteneurs que l’on veux !

et après avec opendcp faire du dcp 2k. car anne germanique que je salue, nous a fait une bande son terrible pour Odette et le son a bien été reproduit en pcm 16, chose que je peux pas faire sous openshot qui est plus pour la famille.

bref bonheur linux qui a deux trois chtouilles mais sinon ça roule et les profils 4k sont là.

 à moi après ma formation et trouvé du boulot (formation tssi donc carrément pas dans l’animation et tant mieux que cela reste un hobbie) que je me remette a krita pour l’animation mais un plugin gimp est en cours de code pour l’animation. ne manque plus qu’opentoonz en linux et je serai comblé mais en quelques années le workflow pour faire du film d’animation en linux est là et ça fait un bien fou.

bref voilà pour mon humeur du soir^^

très bon week end à tous et toutes

Auteur : tontontutut

Bonjour ici Tonton tutut ! dresseur de lardons ! et bien ici tout est turlututut, voyez vous ? que de la peinture, des quistes et du tutut. bonne visite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s